Bonjour à tous,
Je suis face à un dilemme. Pour la faire la plus courte possible, j’ai été en couple avec une PN pendant quelques mois seulement. Mais pendant ce court lapse de temps nous avons pris un chat. Nous ne vivions pas ensemble et au moment de prendre le chaton j’ai tout laissé faire. Je l’ai laissée pucer le chaton à son nom et payer les soins vétérinaire. Cependant c’est moi qui me suis occupé émotionnellement et humainement de cette petite boule de poils. Le problème est que je m’y suis attaché comme si c’était mon chat vu qu’on l’avait pris ensemble.
Malheureusement j’ai fait le choix de me séparer de cette fille après avoir compris que j’étais encore tombé dans les bras d’une PN. Et évidemment maintenant ce chat je n’ai plus aucun droit de le voir. Il vit dans 15m2 quasi sans lumière et il y passera ses prochaines années.
C’est très difficile pour moi de l’accepter mais je sais que je n’ai aucun droit légal sur cet animal et en me séparant de cette fille je l’ai en quelques sortes abandonné.
Elle refuse le dialogue et a appelé la police la dernière fois que j’ai essayé d’aller chez elle pour lui parler. Comme tout bon PN qui se respecte, elle a décidé de couper tout contact avec moi pour éviter d’avoir à affronter la vérité. En temps normal je n’aurais aucun problème avec ça mais là il y a un petit chaton auquel je suis attaché et que j’ai élevé pendant 3 mois. Je sais que ce n’est pas beaucoup et que tout le monde est tenté de me dire de lâcher l’affaire mais c’est vraiment difficile pour moi.
Que me conseillez-vous ?
Je ne vois que 3 options:
-continuer d’insister pour engager un dialogue avec la personne (ca me paraît compliqué)
-ravaler ma souffrance morale et lâcher l’affaire (tellement dur…)
-entrer dans l’illégalité et voler le chat (je ne préfèrerais pas)
Merci de m’avoir lu