Bonjour à vous qui prenez le temps de me lire, je ne sais pas si j'ai vraiment eu affaire à une PN durant ma relation. Je vais vous raconter mon histoire, sachez qu'il m'en coûte beaucoup de faire cela car ça ne me ressemble pas du tout, mais je suis plonger dans doute, je n'ai aucune réponse à mes questions si quelqu'un ici peut m'aider à faire la lumière sur plusieurs choses je vous en serais éternellement reconnaissant.
J'ai rencontrer celle que j'appellerai "Eva" via une application de rencontres en novembre 2023. Je venais juste d'avoir 34 ans, j'étais célibataire, je vivais seul, j'avais un emploi fixe, pas de dettes ni aucun autres soucis ma vie était bien en ordre. Il me manquait juste quelqu'un dans mon quotidien. J'étais à la recherche d'une relation sérieuse et même amoureuse. C'est à ce moment que j'ai fait la connaissance d'Eva qui elle aussi recherchais la même chose que moi. Elle vivait avec ses 2 enfants de 10 et 12 ans. Les 2 garçons n'avait pas le même père et n'avaient aucun contact avec eux.
Dès le deuxième jour de discussion avec Eva la conversation c'est très vite emballer, on s'envoyait des messages jour et nuit, on était en discussion permanente. Et tout collait entre elle et moi. On avait les mêmes goûts sur tout, les mêmes envies, la même vision des choses, de la vie, du couple, de la famille ainsi que de l'amour.
C'était tellement incroyable pour moi, j'avais trouver mon âme sœur tout était vraiment parfait.
Après 5 jours de discussion par message on a décider de ce rencontrer. On c'est retrouver un soir à 20h dans un bar pour boire un verre et voir si on avait ce même feeling en réel. Ce rendez-vous fut pour moi magique le meilleur de toute ma vie et sans doute un de mes meilleur souvenirs désormais. Impossible de ce séparer on a fini par ce dire aurevoir à 3h du matin.
Le lendemain on a aussitôt repris nos conversations intense et sans fin. Le soir venue Eva m'a proposé de venir chez elle ce que j'ai accepté, après cela on ne c'est plus jamais quitter. Elle ne voulait pas passer une nuit sans moi, elle ne voulait pas que je retourne chez moi. Je ne voulais pas non plus j'étais sur un nuage avec elle, je ressentais son amour juste par sa façon de me dévorer des yeux.
Le premier mois de notre relation était incroyable, on ne ce quittait pas, on ce disais je t'aime en permanence, elle m'avait parler de bébé et de mariage. Pour le bébé elle m'a dit que si je voulais un enfant avec elle il ne fallait pas tarder car à 30 ans elle ce trouvait déjà vielle. Et pour le mariage il était important pour elle que cela arrive vite car elle aimait l idée de pouvoir compter les années de mariage.
Passer ce premier mois, les choses ce sont compliqué entre nous. Eva a commencer à me faire des reproches sur ma façon d être m'affirmant que j'avais changer... puis elle a commencer à s'énerver même à piquer des crises sur des choses sans réel importance. C'est à ce moment qu'elle m'a avouer avoir des dettes ( plusieurs dizaines de milliers d'euros) que sa voiture est une voiture de location, j'ai aussi appris qu'elle avait un penchant pour les clubs libertins ce qui n'est pas du tout mon cas. Elle m'a alors "concéder" qu'elle n'irai plus et qu'elle n'avait jamais stopper cette pratique pour aucun homme dans sa vie.
J'ai accepter tout ça, persuader qu'elle n'était plus cette femme et qu'elle avait vraiment changer pour moi.
Les mois ont passer et les reproches ont continué, je ne savais plus quoi faire j'étais perdu... quoi que je fasse, les reproches revenait sans arrêt sous différentes formes mais plus ou moins toujours le même fond, les mêmes problèmes.
Je ne suis pas parfait et je ne le serais sans doute jamais. J'ai eu beaucoup de manquements durant cette relation certe, mais je l'ai toujours aimer du plus profond de mon cœur, j'ai toujours été honnête, sincère, fidèle, j'ai tout donner de ma personne, mon salaire passait intégralement dans les besoin du foyer, en 10 mois de relation pas une fois je me suis fait plaisir. Eva c'est retrouver sans voiture je lui laissait la mienne pour aller travailler et moi je prenait les transports pour aller à mon travail c'était une vrai galère, je n'attendais rien en retour je le faisais par amour mais je n'ai même pas eu de reconnaissance par rapport à ça.
Je ne vais pas détailler d'avantage toute notre relation à été comme ça.
En résumé cette femme m'a voler, menti, tromper, ma manquer de respect, insulter, trahi. Elle m'a rayer de sa vie du jour au lendemain comme si je n'avais jamais exister. Aujourd'hui je n'ai plus de logement, je suis héberger par ma sœur et je dois payer des choses qu'Eva à fait en mon nom.
Cela fait 1 mois que l'on est séparé et malgré tout ça je me sens mal...
J'ai le sentiment que j'aurai pu mieux faire.
Le sentiment que c'est de ma faute si elle a agi ainsi avec moi.
Pourtant je sais parfaitement que j'ai été droit pendant cette relation et que c'est elle qui a volontairement agi de cette façon.
Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire pourquoi es ce que je ressent un mal être aussi fort en moi ??
Bonjour, votre problème, c'est l'illusion que l'autre vous apportera le bonheur. Elle est rentrée dans cette illusion au début de la relation, puis a fait de vous ce qu'elle voulait. Maintenant qu'elle est partie, vous espérez encore que l'illusion va se réaliser. Elle n'est pas le problème. C'est votre illusion votre problème.
Si vous souhaitez mieux comprendre le processus, vous pouvez lire mon livre qui décrypte méthodiquement le processus de la relation perverse :
https://www.amazon.fr/Comment-d%C3%A9tecter-pervers-narcissiques-manipulation/dp/2958778207/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3[&crid=29CYW2U6HIZIT&keywords=comment+d%C3%A9tecter+les+pervers&qid=1687204135&sprefix=comment+d%C3%A9tecter+les+pervers%2Caps%2C81&sr=8-1
Bon courage.
Jean-Marc Moré-Vichard