Bonjour,
Je pense être victime d'un manipulateur/pervers narcissique depuis le lycée.
En effet voici le récit :
En seconde nous nous rencontrons et déjà des signes, il me drague mais en même temps il parle à toutes les filles du lycée dans l'espoir de sortir avec. Je coupe donc directement les choses mais il revient s'excuser ensuite et décidé de lui laisser une chance cependant lorsque mes camarades lui demande si il y a une choses entre lui et moi il repond systèmatiquemnt que non. Je lâche donc l'affaire et deviens très amie avec un autre garçon ce qui attise sa jalousie.
Arrivé en première il revient sans cesse vers moi mais je refuse pour me protéger.
Lui redouble et moi je passe en terminale nous n'avons donc plus que très peu de contacts. Mais il revient me parler car je vais quitter le lycée et donc ne plus jamais le croiser. Je ne pardonne pas car j'avais compris à l'époque. Mais tout le monde me disait ce gars il sera ton mari il revient sans cesse ect.
En étude supérieure maintenant et lui en terminale il revient encore plusieurs fois mais toujours sans réelle avancée je reste lucide sur le fait qu'il se moque de moi. Malgré ses messages ou il me dit tu seras ma femme, nous sommes liés par quelques choses...
En 2ème année d'étude supérieure et lui en première année il me recontacte poussée par de nouvelles amies je lui propose de se voir, il refuse. Je coupe donc encore contact.
Puis c'est sans cesse le même schèma jusqu'au covid ou il me croise dans le tram et m'envoie directement un message en me disant "oh tu es toujours aussi belle je suis piqué et tu ne m'as rien fait" j'en parle également a des amis au sport qui me disent mais laisse lui une chance ect. Durant le confinement je reflechis à tout cela en me disant. Peut-être que s'il revient toujours c'est lui l'homme de ma vie la personne avec qui je vais me marier. Donc je lui avoue mes sentiments depuis toutes ces années. Et lorsque je lui propose une relation il se referme encore et décide de me bloquer de partout. Il me débloqué rapidement et m'accuse de lui avoir fait rater des partiels car je ne lui répondais pas pendat 3 jours. S'en suit une phrase "bloque moi je ne veux pas avoir sur la conscience le fait de te rebloquer et de te faire du mal encore une fois". Je ne cède pas car je trouve cela très lâche de bloquer les gens et très méchant.
Finalement dès que je lui dit que je suis prête à m'engager il s'éloigne mais revient quand même tout l'été ou je lui cours après. Je commence alors à très mal dormir et à pleurer souvent.
En septembre on se voit une fois, puis en novembre une fois puis plus rien jusqu'a l'année d'après. Il me dit que nous sommes alors en relation, mais je n'ai jamais pu me dire que nous y étions mais malgré moi j'ai accepté. Nous habitons à 7 arrêts de tramway et il refusait sans cesse de me voir. Lorsque mes amis me déconseille de continuer il me dit que je ne dois pas les écouter et les bloque des réseaux sociaux. A chaque fois que je propose de le voir il me dit simplement non "mes parents veulent pas", "j'ai cours", "j'aimerai bien mais je peux pas" alors qu'il reste juste chez lui à être devant son pc. J'ai envoyé de nombreuses déclarations, fait de nombreux cadeaux auxquels je n'ai eu que comme réponse "je ne t'ai jamais demandé". Il continue à suivre pleins de filles et s'abonner à de nombreuses filles dénudées sur tous les résaux et lorsque je lui évoque le fait que ce n'est pas très respectueux vis à vis de moi il me dit que c'est nrmal que tous les garçons font cela et que je suis folle. Je prends donc sur moi en souffrant de tout cela car il m'a dit que c'était normal.
Voyageant beaucoup les étés après recul je me souviens qu'il devenait extremement froid à chaque fois plusieurs fois il me disait "j'aime pas quand tes loin" alors que nous ne nous voyons jamais. J'avais même réduit des vacances pour revenir le voir et lorsque la semaine est arrivée il a refusé catégoriquement. Chaque été ou activités que je faisais il devenait froid, comme si ca le derageait et cela me gachait mes vacances car jétais sans cesse triste et pleurait énorment. J'attendais des heures des messages de sa part.
En septembre 2021 il décidé de me quitter pour ses études car il a déjà redoublé 2 fois, cela m'a détruite et je pleurais tous les jours même en cours et ruminait tout le temps. Il revient en décembre et me récupère sans difficultés me promettant de ne jamais repartir et refaire cela. Quelques semaines après les résultats des partiels arrivent et je suis admise mais sous décision du jury car je n'avais pas eu 10/20 je n'osais pas lui dire de peur qu'il s'énerve lorsque j'ose enfin il me répond "Ferme ta gueule à dire que tu vas uas valider alors tu as 12 de moyenne" à ce moment là j'apprends que lui n'a pas validé son semestre. Néanmons je ne dis rien et me dis que c'est de ma fautr que j'aurai du ne rien dire. Il revient chez moi 1 fois en 2021 uniquement pour faire ses affaires jouir et repartir directement ensuite. Il ne souhaite jamais aller dehors, de peur de croiser sa mère, lorsqu'il doit rejoindre son ami se même jour il lui dit de venir le récupérer 2 arrêts de tramway plus loin que chez moi sur le coup je lui demande pourquoi et il me dit que c'est plus simple ainsi. Nous ne nous revoyons que en 2022 2 fois l'année et pour des durée de 30 minutes uniquement chez moi. Je propose tous les jours de le voir il me repond systèmatiquement non, me mets des remis souvent de 4h monomum par jours et me répond simplement à mes messages 'tu fais quoi" sans jamais rebondir sur mes messages. Je crois encore une fois que c'est normal. Une fois je lui dis tu sais j'aimerai être la femme de ta vie et il me repond tu seras jamais la femme de ma vie la seule femme de ma vie c'est ma mère. Lorsque je raconte ca à des amis après ils me disent qu'on ne parle pas comme ca aux gens mais moi je croyais juste que je disais des choses qu'il ne fallait pas dire et que je le méritais.
Chaque été est pareil lorsque je pars il me gâche mes été à être froid, et distant dans ses réponses. En me disant juste on ira un jour, sans jamais le penser je suppose.
N'étant pas bien et sujette à des crises d'angoisse et trouble du sommeil, il me dit que tout ce que je met en place sophrologie ou reflexoligie c'est de la merde car je gaspille mon argent pour des gens qui me disent que se faire des petits plaisirs comme boire un chocolat chaud c'est une bonne chose. Selon lui c'est de la merde et on ne va pas mieux en faisant se genre de choses. C'est deux personnes m'ont dit plusieurs fois que mes energies ne passaient pas bien ect et lui me disait juste que c'était de la merde. En réalité mon corps était épuisé et me montrait des signaux.
En 2023 je dois partir faire une sortie de fac, sauf que je li avais acheté des cadeaux pour son anniversaire, lui ne m'a jamais rien offert mais je ne suis pas matérialiste et je préfére me payer mes choses. Je prends donc l'iniative de contacter une fille de sa promotion pour demander si je peux venir que j'étais sa copine et que je voulais lui faire une surprise. Elle me repond que elle savait pas et que oui je peux mais il l'apprends 1h après et me traite de baisée que je n'aurais pas du faire ca et que je ne dois plus lui parler et me bloque de partout. Il dit à cette fille que je suis folle et que j'ai invente toute la relation que nous n'avons jamais été ensemble. Il me dit que je dois pour son bonheur le laisser être heureux avec cette fille ou d'autres. Dans une ville que je ne connais pas pour un projet de classe mon monde vient de s'écrouler. Je tente donc de mourir et lorsqu'il le sait il croit que je mens et me bloque par mail en disant que cela le dépasse et que lui a toujours voulu mon bien et ne jamais me faire du mal et m'a toujours soutenu. DUrant tout ce temps je me suis juste sentie seule et sans soutien de sa part mais je me dis que comme je suis golle et toxique je n'ai pas vu tout cela. Mon médecin, me prescrit un somnifère car je ne dors quasiment plus depuis 3 ans. Un anxyolétique pour les crises d'angoisses (il me disait que c'était une dinguerie de prendre ca). J'entame un traitement psychologique car je pense être folle et tixique pour les gens. Je pleure tout le temps et sombre en légére état depressif. Je ne comprends pas comment on peut bloquer une personne comme cela du jour au lendemain. En exposant mon histoire à des inconnus et des amis, ils sont tous outrés de tout cela et me disent qu'il m'a manipulé. Mais croyant encore que seul lui pourra m'aimer je n'arrive à me dire si c'est moi qui suis vraiment folle et toxique ou bien qu'on m'a manipulé durant 3 ans.
Je me renseigne et j'apprès auprès d'une ancienne camarade à lui dont il me disait qu'ils étaient très proche qu'elle n'a jamais entendu parler de moi et qu'ils n'ont jamais été si proche que ca juste camarades de classes. Je commence à me dire que dans tout ce qu'il disait rien n'était vrai. Je rumines énormement je ne comprends pas pourquoi je me suis faites bloquée pour une surprise à son école et pourquoi on bloque les gens comme ca alors que 2 jours avant tu fais la promesse de te marier. Je me sens trahis et en plus dans le doute entre folle ou toxique alors que j'ai toujours donné tout mon amour mon énergie et ma santé pour lui.
Voilà désolée du long récit, je ne sais donc plus trop comment gérer cette rumination autant le jour que la nuit. Et je me sens folle et toxique pour tout le monde.
Bonjour,non ! Vous n'êtes pas folle,ni toxique !!! Vous vous êtes fait manipuler car cette personne a vu en vous une fragilité.
La personne a profité de votre vulnérabilité et il savait quoi faire pour vous désorientée et vous rendre confuse au point de vous manipuler.Dans votre tête tout est confus comme je vous comprends ce que je vous souhaite c'est que vous puissiez en discuter avec des personnes qui vous soutiennent même vous faire aider ! Je vous rassure vous êtes ni "folle" ni "toxique" c'est cette personne qui vous le fait croire !!!Soyez courage et prenez le temps de vous guérir de tout ce mal...mais ne revenez au grand jamais vers cette personne car vous allez perdre le peu de ce qu'il vous reste !!